Versement de la taxe d'apprentissage à l'IEFF
Les entreprises soumises à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés qui ont au moins un établissement en France et qui emploient au moins un salarié sont redevables de la taxe d’apprentissage.
Contribuez au développement des compétences des acteurs du football.
La taxe d'apprentissage est le seul impôt où vous pouvez choisir le bénéficiaire. Vous avez la possibilité de verser le solde de votre taxe à l'organisme de formation de votre choix. Depuis le mois de Mars 2019, l'Institut de Formation du Football est également le Centre de Formation des Apprentis (CFA) des Métiers du Football. A ce titre, plus de 1 000 jeunes seront formés la saison prochaine par la voie de l'apprentissage en collaboration avec les antennes régionales (Ligues) pour apprendre le métier d'entraîneur. Ces futurs éducateurs joueront un rôle essentiel dans le développement personnel des licenciés, et plus particulièrement des jeunes.
Votre soutien peut se traduire par :
- Le versement direct de tout ou partie des 13% de votre taxe d'apprentissage à l'Institut de Formation du Football. Par ce biais, vous aiderez de nombreux stagiaires désireux de se former aux métiers d'entraîneur, et notamment les candidats au Diplôme d'Etat Supérieur.
- Des dons en nature de matériel informatique ou d'équipements pédagogiques, à destination de nos jeunes apprentis.
Le choix des bénéficiaires de votre taxe d'apprentissage s'effectue sur la plateforme SOLTéA. Pour en savoir plus sur la taxe d'apprentissage et ses évolutions :
Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, consultez la plaquette de présentation de l'IEFF :